« Apprendre l’anglais en s’amusant à Saint-Brieuc » – Ouest France

C’est ce que propose l’association Clap english. En donnant la priorité à l’oral.

L’initiative, Aurore Hechinger revient d’Albion où elle a vécu 8 ans avec sa famille. Elle y enseignait le français. Sa passion de l’enseignement l’a incitée, dès son retour, à créer Clap english. La raison d’être de cette association est de donner la possibilité aux enfants et aux adultes d’apprendre l’anglais en s’amusant et de découvrir la culture anglophone.

Aurore Hechinger souhaite développer l’usage des nouvelles technologies en aidant les enfants à se familiariser avec les exercices ludiques et interactifs mis en ligne par le British Council et à multiplier les échanges, grâce à Skype, avec les enfants d’une école primaire anglaise. Bref de faire partager sa passion et son envie d’apprendre et de communiquer.

Apprentissage basé sur l’oral

L’apprentissage de l’anglais « à la française » est surtout basé sur l’écrit, alors que Clap english donne dès le plus jeune âge, la place principale à l’oral, et vise tout d’abord à éveiller la curiosité des tout petits.

Pour ces derniers, (de 3 à 5 ans) l’éveil se fera à travers des chansons, des comptines, des objets visuels et sonores… Pour l’élémentaire (de 6 à 11 ans), l’apprentissage se fera par l’assimilation d’un vocabulaire simple et varié pour développer une aisance à l’oral. Des cours pour adultes seront également prévus.

L’apprentissage de la langue se fera par petits groupes de 10 enfants (5 pour les collégiens), maximum. Des séances d’essai gratuites sont proposées du 6 au 16 novembre.

Renseignements et inscriptions, Clap english, 2, rue du Maréchal-Foch, tél. 06 34 59 78 82 ou 06 23 14 36 33. Courriel « [email protected] »

LIRE L’ARTICLE SUR OUEST FRANCE