Apprendre l’anglais en s’amusant, c’est le credo de la jeune association Clap English. Créée en octobre 2013, l’association compte déjà 50 adhérents, et se destine aussi bien aux enfants qu’aux adultes.
L’initiative
Après un séjour de huit ans en Angleterre, la Briochine Aurore Hechiger voulait faire partager sa passion et ses méthodes d’enseignement de la langue anglaise. Elle créée l’association Clap English en octobre 2013 et commence par éveiller la curiosité des petits « apprentis » par des chansons, des comptines, des objets visuels et sonores. Et ça marche !
Déjà 50 adhérents
Elle souhaite par ailleurs développer les séances d’éveil parent-bébé le matin (à partir de 2 ans). Pour les 6-11 ans, elle fait assimiler un vocabulaire simple et varié qui développe leur aisance à l’oral. Aude, la maman de Blanche, 7 ans, en CE1, est très satisfaite. « Ma fille fait déjà de l’anglais en primaire et nous ne voulions pas lui imposer de devoirs supplémentaires. L’approche de Clap semble bonne et Blanche nous chante ses progrès en rentrant. »
L’association compte déjà 50 adhérents, dont deux ados et deux adultes. Vingt d’entre eux suivent des cours à l’année.
Des stages pendant les vacances
Aurore souhaite désormais développer les séances pour collégiens et lycéens, par groupe de quatre ou cinq, afin de développer leur confiance et compétences en expression orale… Sans oublier la grammaire. Mais avec « ces plus grands », elle utilisera jeux et vidéos.
Pour collégiens, du 3 au jeudi 6 mars, deux heures le matin. Places limitées à six. Pour les enfants de l’élémentaire, également du 3 au 6 mars, deux heures l’après-midi, huit places maximum. Ce stage se fera autour du thème du Mardi gras, avec jeux en anglais et entrée en relation par Skype avec une école anglaise.